(Photo d'archives) À compter de l’été, la Ville procédera à la reconstruction du tablier du pont Jolicoeur et à l’élargissement des trottoirs.

La Ville de Montréal a présenté, le 26 avril, la programmation 2012 de ses grands chantiers. Au nombre de ceux-ci: des travaux de réfection prévus au pont Jolicoeur.

On procédera à la reconstruction du tablier du pont et à l’élargissement des trottoirs. Les travaux doivent commencer cet été. On prévoit qu’ils seront complétés au printemps 2013.

On ignore pour le moment ce qu’il en coûtera, le contrat n’ayant pas encore été accordé.

On se souviendra qu’en septembre dernier, le maire Gérald Tremblay rendait public l’état des structures – ponts et tunnels ¬– sous la responsabilité de la Ville. Le pont Jolicoeur, qui relie les arrondissements du Sud-Ouest et de Verdun en enjambant le canal de l’Aqueduc, figurait au nombre des structures dont l’état est jugé «critique».

Les résultats de l’inspection effectuée le 22 février 2010 révèlent que le pont construit en 1932 présente, entre autres, une dégradation des murs de culée, de la dalle et des poutres du tablier, de la chaussée et des trottoirs de même qu’un problème de drainage.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!