Du 4 octobre au 4 novembre, le Centre culturel Georges-Vanier présente l’exposition Chair Mamy de l’artiste Debby Talbot

Ses toiles nous mettent en face d’une dure réalité. «Dans les sociétés traditionnelles, les conseils des aînés sont encore respectés, et leur sagesse permet d’éclairer les décisions des générations suivantes, explique Debby Talbot. Mais les sociétés modernes fascinées par l’aura de la jeunesse et de la performance ont perdu la notion de la valeur du savoir et de l’expérience acquise tout au long d’une vie. Ignorer nos aînées, les oublier, les enfermer: voilà un autre gâchis de nos sociétés dites modernes.»

Pour l’artiste, «ne pas écouter nos vieux revient à se renier soi-même et faire fi de qui nous sommes».

Le vernissage de l’exposition a lieu le jeudi 4 octobre dès 18h.

La galerie d’art est ouverte les lundi et jeudi de 10h à 21h, les mardi et mercredi de 13h à 21h et le dimanche de 10h à 13h. Elle est fermée vendredi et samedi. Entrée libre. Le centre culturel est situé au 2450, rue Workman. Renseignements au 514 931-2248 et au www.ccgv.ca.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!