(Photo courtoisie) Les plongeurs du CASO ont remporté 5 des 8 épreuves lors des Jeux de Montréal, permettant à l’arrondissement du Sud-Ouest de décrocher le titre de meilleur arrondissement dans cette discipline.

Les plongeurs du Club aquatique du Sud-Ouest (CASO) ont dominé lors des Jeux de Montréal présentés du 28 mars au 1er avril. Ils ont permis à l’arrondissement du Sud-Ouest de décrocher le titre de meilleur arrondissement dans cette discipline.

Les plongeurs ont remporté 5 des 8 épreuves. Ils ont récolté 10 médailles sur une possibilité de 24 – cinq d’or, quatre d’argent et une de bronze.

Durant la même fin de semaine, trois plongeurs du CASO prenaient part aux 3e Championnats provinciaux Espoir à Blainville. Chez les 14-15 ans, Noah Prévost, qui participait pour la première fois à une compétition de ce niveau, a obtenu une 7e position au tremplin de 1 mètre. Emmanuelle Côté a pour sa part obtenu une 13e place au 1m chez les 12-13 ans. Quant à Olivia Perrotte, elle a terminé 11e au 1m et 10e au 3m dans la catégorie des 10-11 ans. Elle en était à sa première expérience au tremplin de 3 mètres dans le cadre d’un championnat provincial, signale l’entraîneur en chef en plongeon au CASO, Nicolas Leblanc.

Invitation régionale des maîtres

Le CASO travaille à l’organisation d’une compétition régionale des maîtres de plongeon qui se déroulera le 12 mai. De plus, le club organisera le dernier championnat provincial Espoir de la saison. Il aura lieu les 19 et 20 mai à la piscine Saint-Henri.

Par ailleurs, le CASO offrira des cours d’initiation au plongeon pour les athlètes de tous les niveaux durant la saison estivale. Les détails seront disponibles au cours des prochaines semaines au www.caso-montreal.com.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus