(Photo Serge Boisvert) Utilisé depuis longtemps comme cour d’école à même la chaussée par les élèves de l’école Charles-Lemoyne, l'ancien espace gris et asphalté a été transformé en un parc de quartier coloré.

C’est en compagnie des partenaires du projet, le ministère de la Santé et des Services Sociaux, la Société du Havre de Montréal et la Commission scolaire de Montréal, que l’arrondissement du Sud-Ouest a procédé à l’inauguration de l’îlot de fraîcheur Mullins dans Pointe-Saint-Charles.

Ce projet de verdissement représente un investissement total de 500 000$ au parc-école Charles-Lemoyne et au parc des Apprentis.

«Ce projet, nous y croyons depuis longtemps et avons travaillé avec les gens du quartier pour en assurer sa réalisation, a commenté le maire de l’arrondissement, Benoit Dorais. Aujourd’hui, les citoyens, les élèves de l’école Charles-Lemoyne et les organismes de la maison Saint-Charles peuvent se réapproprier les lieux, mieux respirer et même y pratiquer l’agriculture urbaine.»

Utilisé depuis longtemps comme cour d’école à même la chaussée par les élèves de l’école Charles-Lemoyne, cet ancien espace gris et asphalté a été transformé en un parc de quartier coloré, entouré d’arbres, d’arbustes et de plantes grimpantes. Plusieurs des végétaux plantés produiront des fruits qui pourront être cueillis tels que le sureau du Canada, l’amélanchier, la camerise et le viorne.

«Plus qu’un projet de verdissement, la création de l’îlot de fraîcheur Mullins apporte une solution concrète à un problème environnemental, cet endroit étant un important îlot de chaleur dans l’arrondissement», a souligné M. Dorais.

L’arrondissement a investi 120 000$ dans ce projet, qui a bénéficié de l’appui financier du ministère de la Santé et des Services Sociaux (300 000$), de la Société du Havre de Montréal (70 000$) et de la Commission scolaire de Montréal (10 000$).

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!