La Clinique communautaire de Pointe-Saint-Charles a décerné des diplômes honorifiques à neuf femmes dans le cadre de son concours «Moi, j’décroche mon diplôme !».

Ce concours, qui en est à sa 3e édition, vise à encourager la persévérance scolaire auprès des jeunes femmes de Pointe-Saint-Charles qui sont inscrites au secondaire (ou l’équivalent) et qui sont enceintes ou qui ont un enfant de moins de 5 ans.

«Pour moi, ça n’a pas toujours été facile, mais j’avais un rêve et j’ai travaillé fort pour le réaliser. Dans quelques semaines j’aurais enfin mon diplôme d’hygiéniste dentaire. Je suis contente de moi et de l’aide de mes amis et ma famille. Un concours comme celui de la clinique, ça encourage aussi à continuer», a confié la porte-parole de l’événement, Stéphanie Arbour.

«C’est important pour la clinique de souligner et de récompenser les efforts que font les participantes pour poursuivre leurs études, a souligné Maria Costa, intervenante sociale à la clinique communautaire. La remise des diplômes est toujours un peu émouvante, nous espérons que chacune d’entre elles pourra poursuivre son rêve.»

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus