La Ville de Montréal a dévoilé le nom des finalistes retenus dans le cadre du concours de design pour l’aménagement de la promenade Smith située dans le secteur Peel-Wellington du quartier Griffintown.

Des 25 propositions soumises, le jury a choisi quatre finalistes: Atelier Ville Architecture Paysage (VAP), Groupe IBI/DAA/CHBA, The Commons Inc et NIP Paysage.

Le territoire visé par ce concours pancanadien couvre l’emprise de la rue Smith, depuis les arcades ferroviaires de la rue Ann jusqu’au canal de Lachine, et inclut le square Gallery.

La seconde étape du concours permettra aux finalistes de compléter leur équipe de projet et de raffiner leur proposition. Les citoyens seront conviés, en mars 2012, à une présentation publique des propositions finalistes du concours. Le jury fera connaître la proposition lauréate le mois suivant.

«Il est essentiel de dégager une vision cohérente de la mise en valeur de Griffintown, entre autres par l’édification de places publiques vibrantes à l’échelle humaine», a commenté le maire de l’arrondissement du Sud-Ouest, Benoit Dorais. Félicitant les finalistes, il s’est dit confiant que, grâce à leur créativité, ils «contribueront grandement à la revitalisation d’un secteur déstructuré à l’aube de l’exercice de planification détaillée de l’Office de consultation publique de Montréal sur Griffintown».

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!