Depuis plus de dix ans, Prévention Sud-Ouest embauche des préventionnistes pour la période estivale. Cet été, trois équipes constituées de deux employés se divisent l’arrondissement du Sud-Ouest en patrouille à vélo.

Ils visitent les parcs afin d’y repérer les éléments non-sécuritaires et sensibiliser les citoyens aux bonnes habitudes de sécurité.

Ils présenteront aussi à plusieurs reprises un spectacle de marionnettes destiné aux enfants des centres de la petite enfance intitulé Le jour où Marco s’est perdu.

Les préventionnistes seront également présents dans les tours d’habitation pour le projet «Interphone», lequel vise à informer les résidants sur la façon sécuritaire de répondre à la porte d’entrée commune par l’interphone.

De plus, une équipe est présente les mardis matins ainsi que les mercredis et jeudis en après-midi sur les rives du canal de Lachine pour buriner gratuitement les vélos. Enfin, ils tiendront des kiosques dans des parcs pour donner des conseils de sécurité sur divers sujets.

Ce projet est rendue possible grâce à l’appui financier de l’arrondissement du Sud-Ouest, d’Emploi Été Canada et des Caisses Desjardins du secteur.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus