(Photo courtoisie) Nicolas Boisclair portera les couleurs de Québec Solidaire dans Saint-Henri-Sainte-Anne lors des prochaines élections.

Nicolas Boisclair, coréalisateur du documentaire Chercher le courant, défendra les couleurs de Québec solidaire dans la circonscription de Saint-Henri–Sainte-Anne lors des prochaines élections générales.

Sa candidature sera confirmée lors de l’assemblée d’investiture qui aura lieu le 6 mai en présence du co-porte-parole de Québec solidaire et député de Mercier, Amir Khadir.

«Je fais le saut en politique avec Québec solidaire, le seul parti qui, pour moi, est résolument engagé pour le changement et pour l’amélioration de la qualité de vie des Québécoises et Québécois par une meilleure répartition de la richesse, la réduction des inégalités et de l’empreinte écologique», déclare dans un communiqué de presse le candidat qui se présente comme un fervent défenseur des énergies vertes.

Outre son engagement pour la défense de l’environnement, Nicolas Boisclair possède une expérience d’intervention sociale auprès des ménages à faible revenu. Il dit vouloir faire de la «lutte contre la pauvreté et pour un environnement sain» ses principaux objectifs de campagne.

Il identifie comme priorités dans le Sud-Ouest «la construction de nouveaux logements sociaux, l’augmentation du salaire minimum, le soutien à la persévérance scolaire et, surtout, la nécessité de reconstruire l’échangeur Turcot en y incluant une part importante de transport durable et collectif».

L’assemblée d’investiture aura lieu à compter de 16h à la Drinkerie Ste-Cunégonde située au 2661, Notre-Dame Ouest. La population est invitée à y assister. (A.D.)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!