Soutenez

Arrondissement et le développement dans Griffintown : un moratoire qui ne touche que les nouveaux projets

Réagissant à un article paru dans La Presse, l’arrondissement du Sud-Ouest a précisé qu’il n’imposera pas de moratoire complet sur les projets de développement en cours dans Griffintown.

«Nous nous sommes engagés devant l’Office de consultation publique de Montréal (OCPM) à ne pas accorder de changements de zonage à de nouveaux projets avant le dépôt des recommandations ce qui devrait se faire en avril prochain. Par contre, l’arrondissement continuera de traiter les neuf projets qui avaient déjà été déposés et qui avaient commencé à être traités au moment où l’Office a amorcé sa démarche. Il est évident que l’on n’arrêtera pas les chantiers en cours», a fait savoir le maire de l’arrondissement, Benoit Dorais.

«Les seuls nouveaux projets qui pourront cheminer seront ceux conformes à la réglementation en vigueur où ceux localisés dans les limites des secteurs déjà planifiés soient les secteurs du PPU Peel-Wellington et des Bassins du Nouveau Havre et qui seront conformes aux paramètres réglementaires déjà autorisés dans ces secteurs», a indiqué l’arrondissement.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.