Le centre de prévention clinique du Centre de santé et de services sociaux du Sud-Ouest–Verdun vient de recevoir le prix d’innovation clinique 2012 de l’Ordre régional des infirmiers et infirmières de Montréal-Laval.

Le centre de prévention clinique, mis sur pied en 2011, a obtenu ce prix pour la créativité de son service, pour son soutien au développement à la pratique novatrice des soins infirmiers de même que pour ses effets positifs sur la qualité des soins et sur l’efficience des services de santé.

Le centre a été mis en place pour offrir des services préventifs aux adultes âgés de 18 à 60 ans qui sont en attente d’un médecin de famille et qui n’ont aucun diagnostic médical nécessitant un suivi particulier. Il propose une rencontre avec une infirmière clinicienne pour un bilan de santé préventif qui se veut une alternative à l’examen médical périodique. L’infirmière effectue les dépistages requis en fonction de l’âge ou les initie si elle les juge requis par la condition de la personne. Au cours de sa première année d’activité, le centre a offert des services à plus de 350 personnes.

En recevant ce prix, l’équipe du centre devient automatiquement éligible au prix innovation clinique 2012 pour le Québec qui sera remis par le ministre de la Santé lors du congrès de l’Ordre des infirmiers et des infirmières du Québec, en octobre prochain.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!