L’arrondissement du Sud-Ouest estime qu’environ 600 personnes ont pris part à l’événement En ville sans ma voiture!, qui a eu lieu le 22 septembre sur l’avenue Atwater.

Lors de cette journée visant à faire la promotion du transport actif et collectif, l’arrondissement avait fermé Atwater à la circulation entre les rues Duvernay et Rufus-Rockhead.

Plusieurs activités ont été offertes tout au long de la journée. L’administration du maire Benoit Dorais a profité de l’occasion pour donner à la population un avant-goût de ce en quoi consistera le woonerf que l’on s’affaire à aménager sur le collecteur Saint-Pierre dans le quartier Saint-Henri. Ce concept néerlandais, on le rappelle, désigne une voie de circulation où l’on peut, en toute sécurité, s’asseoir, jouer et circuler à vélo.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!