(Photo courtoisie) Le 26 août, on aura droit à plusieurs démonstrations par des artisans à la Maison Saint-Gabriel.

Les 25 et 26 août, la Maison Saint-Gabriel nous transportera à la campagne et en Nouvelle-France… au cœur de Montréal. Nous serons entourés de personnages, de musique et d’histoires sortis d’un autre siècle. Sur le site verdoyant du musée, des artisans habiles et volubiles nous captiveront. Il y aura aussi visites et animations.

Le 25 août, de 12h à 17h, on pourra en apprendre plus sur le rôle de l’apothicairerie avec Ubert Sanspré dit Beloeil.

Le 26 août, il y aura une causerie musicale avec des musiciens de l’Ensemble Claude-Gervaise, à 11h, et une conférence horticole sur les concombres à midi. De 11h à 18h, on aura droit à plusieurs démonstrations par des artisans: tisserand, fondeur de cuillères, forgeron, tourneur sur bois, raquetteur, etc.

Au nombre des animations, le conteur Joseph Sansfaçon et le bourreau Télésphore nous parleront des crimes et des châtiments réservés aux coupables en Nouvelle-France. À 13 h et 14h30, le Théâtre Catherine-Crolo présentera Une journée à la Providence.

La Maison Saint-Gabriel est située au 2146, place Dublin, à Pointe-Saint-Charles. Renseignements au 514 935-8136 et au http://www.maisonsaint-gabriel.qc.ca.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus