(Photo d’archives) La députée de LaSalle-Émard, Hélène LeBlanc.

La députée néo-démocrate de LaSalle-Émard, Hélène LeBlanc, a été nommée vice-présidente du comité spécial de la Chambre des communes sur les coopératives, qui a ouvert ses travaux le 10 juillet.

Ce comité étudiera le mouvement coopératif en rencontrant des acteurs de ce secteur de l’économie provenant de partout au pays. Les coopératives comptent plus de 18 millions de membres avec plus de 9000 coopératives au pays, selon l’Association des coopératives du Canada.

«Le secrétariat des coopératives du Canada confirme leur réussite financière, avec des actifs d’une valeur approximative de 252 milliards de dollars, qui ne vont pas dans les poches de quelques actionnaires, mais qui sont plutôt partagés dans les collectivités qu’elles desservent. Le mouvement coopératif est aussi créateur d’emplois puisque plus de 155 000 personnes y travaillent», souligne Hélène LeBlanc.

«J’ai eu la chance de visiter dans LaSalle-Émard des coopératives d’habitation, des coopératives de travail et j’ai aussi rencontré les jeunes qui participent aux coopératives jeunesse de service. Notre communauté regorge de coopératives qui gagnent à être connues», soutient-elle.

Mme LeBlanc a assisté aux conférences du Congrès annuel des coopératives qui se tenait à Montréal en juin dernier et sera présente au Congrès mondial des coopératives qui aura lieu à Québec, en octobre.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus