Peter Yarrow du célèbre trio Peter Paul and Mary, les Soeurs Boulay, Kevin Parent, Rob Lutes et la formation Notre Dame de Grass, pour ne nommer que ceux-là: la cinquième édition du Festival Folk sur le Canal, qui aura lieu du 14 au 17 juin, nous proposera encore cette année le meilleur de la musique folk traditionnelle anglophone et francophone des scènes locale et internationale.

Le jeudi 14 juin, la légende folk Peter Yarrow donnera le coup d’envoi du festival au Centre culturel Georges-Vanier. On pourra entendre Sarah Jane Scouten en première partie.

Le lendemain, ce sera au tour de Jim Kweskin and the Ever Lovin’ Jug Band de faire une scène et rappeler les rythmes du folk, du swing et des fameux jug bands. Rendez-vous avec le côté amusant et ludique de la musique folk. Daniel Isaiah assurera la première partie.

Programmation gratuite le 16 juin alors que le festival se déplacera à l’extérieur, sur l’îlot Charlevoix, près du marché Atwater. Dès 13h30, Gary Farrell, The Custom Outfit, Bent by Elephants, Dala, Rob Lutes, Notre Dame de Grass et Plants and Animals se succéderont sur scène.

Au même endroit, le 17 juin, les premiers accords résonneront dès 12h30 avec David Sherman, Folly and the Hunter, Friend of all the world, Simon Boudreau, Joey Wright and Carolyn Mark, Les Soeurs Boulay et Kevin Parent.

La scène jeunesse Lhasa de Sela

Nouveauté cette année: la scène jeunesse Lhasa de Sela où l’on pourra découvrir le talent d’artistes émergents les 16 et 17 juin, de 14h à 17h.

Nommée en hommage à la célèbre artiste, cette scène se veut une plate-forme où de jeunes musiciens folk, danseurs et conteurs âgés de 4 à 19 ans pourront présenter leur numéro. Les artistes auront la chance d’acquérir une précieuse expérience de la scène et de créer des liens avec la communauté musicale locale, une étape importante dans leur vie professionnelle.

«Le Festival Folk sur le Canal vise à faire vivre à sa clientèle une expérience riche en musique traditionnelle folk, dans un environnement convivial et familial avec bonne bouffe provenant de diverses sources locales», souligne Matt Large, co-fondateur du festival et directeur des Productions Hello Darlin’.

Tous les renseignements sur la programmation et l’achat des billets au www.festivalfolkmontreal.com.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus