(Photo d'archives) Le disque U-Who de Chenco D renferme dix pièces instrumentales déclinées sur des rythmes de big band ou de blues en passant par le soft rock, le R&B et le pop.

Après les disques L’inachevé et One Drop, le compositeur Chenco D nous offre son troisième opus: U-Who.

Le résidant de Pointe-Saint-Charles propose dix pièces instrumentales. Les Hey tootsie , You & me, Another day, U-Who, Eyes of an angel, New beginning et autres sont déclinées sur des rythmes de big band ou de blues en passant par le soft rock, le R&B et le pop.

Outre les compositions, Chenco D, véritable homme-orchestre, signe également les arrangements, la prise de son, le mixage et le mastering.

Chenco D a composé sa première mélodie à 14 ans et sa première musique de film à 19 ans. Directeur de sonorisation pour les Jeux olympiques de Montréal, il a par la suite travaillé auprès des Diane Dufresne, Beau Dommage, Harmonium, Offenbach, Emerson, Lake & Palmer et plusieurs autres.

Copropriétaire de studios d’enregistrement dans les années 80, il s’est retiré de l’industrie de la musique pour explorer de nouvelles avenues. Après s’être donné comme défi personnel de mettre sur pied un studio d’enregistrement numérique maison avec un budget de moins de 200$, il a enregistré L’inachevé en 2007.

On peut découvrir la discographie de Chenco D au http://www.jamendo.com/fr/list/a109258/u-who.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus