(Photo courtoisie) La phase III du projet immobilier District Griffin, qui sera réalisée sur le côté est de la rue Peel, entre les rues Ottawa et Wellington, comprendra trois tours de 15 étages, dont deux de 135 unités de condos et une de 150 unités.

Le promoteur Devimco a dévoilé, le 18 avril, les points saillants de la phase III de son projet immobilier District Griffin, qui sera réalisée sur le côté est de la rue Peel, entre les rues Ottawa et Wellington dans le secteur Griffintown.

Cette nouvelle phase représente un investissement de 150 millions de dollars, a indiqué le président de Devimco, Serge Goulet. Elle comprendra trois tours de 15 étages, dont deux de 135 unités de condos et une de 150 unités. La construction de la première tour commencera à la fin de 2012. L’occupation est prévue au printemps 2015.

La première tour de cette nouvelle phase proposera des unités de condos d’une superficie moyenne de 70 mètres carrés (774 pieds carrés), dont 15% de logements abordables. En ce qui concerne les logements sociaux, Serge Goulet a en effet rappelé que Devimco s’est déjà engagé à respecter la Stratégie d’inclusion de la Ville de Montréal. Certaines unités auront deux chambres à coucher et deux salles de bain.

Un magasin d’alimentation Metro et une pharmacie Brunet seront au nombre des commerces qui occuperont les premiers étages d’un basilaire commercial. Un chalet urbain avec spa sera aménagé sur le toit de ce basilaire. On retrouvera une piscine sur le toit de la deuxième tour.

Une fois complétées, les trois premières phases de District Griffin comprendront 2103 unités de condominium, dont 315 logements abordables, un hôtel de la bannière ALT de 154 chambres, environ 6750 mètres carrés (75 000 pieds carrés) d’espaces de bureau et plus de 29 520 mètres carrés (328 000 pieds carrés) de surfaces commerciales.

Le projet District Griffin, qui bénéficie du partenariat financier du Fonds immobilier de solidarité FTQ, représente maintenant un investissement global de 750 millions. (A.D.)

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus