Minuoja Chandramohan s’est illustrée lors de la finale québécoise de la 34e Super Expo-sciences Hydro-Québec présentée à Sherbrooke. Elle a remporté le bronze dans la classe intermédiaire grâce à son projet Du cacao pour une peau saine!.

Venus de tous les coins de la province, 145 exposants ont été les acteurs de ce rendez-vous annuel de la science au Québec. Cette compétition d’envergure était organisée par le Conseil de développement du loisir scientifique, en collaboration avec l’Université de Sherbrooke et le Conseil du loisir scientifique de l’Estrie.

Cette médaille de bronze ¬– la médaille SYNAPSE IRSC – est accompagnée d’une bourse de 200$. Minuoja Chandramohan, de l’organisme Les Scientifines, s’est du coup assurée une participation à l’Expo-sciences pancanadienne qui aura lieu à Charlottetown du 12 au 19 mai. Elle a aussi remporté le Prix de l’Université Laval qui consiste en une exemption de 6000$ en frais de scolarité.

Le psoriasis est une maladie inflammatoire de la peau, entre autres, causée par une activation inappropriée des lymphocytes T. Depuis la nuit des temps, les plantes médicinales aident à traiter cette maladie. La présentation de Minuoja Chandramohan consiste à démontrer que l’extrait de cacao peut contribuer au bien-être de la peau.

La jeune fille est une habituée des honneurs. L’an dernier elle décrochait une médaille d’or lors de la 50e Expo-sciences pancanadienne tenue à Toronto grâce à son projet L’antimatière contre le cancer.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!