(Photo d'archives) La paranageuse Valérie Annabèle Gareau s’entraîne en vue de la 47e finale des Jeux du Québec qui aura lieu à Shawinigan cet été.

Membre du groupe de paranageurs du Club aquatique du Sud-Ouest (CASO), Valérie Annabèle Gareau prendra part à la 47e finale des Jeux du Québec qui aura lieu du 26 juillet au 3 août à Shawinigan.

L’athlète âgée de 18 ans, qui évolue également au sein de l’organisation des Olympiques spéciaux du Québec, a aussi de bonnes chances de participer aux Jeux du Canada qui se tiendront à Sherbrooke à l’été 2013.

Atteinte d’une déficience intellectuelle et de troubles de motricité, la nageuse est sur une belle lancée. Alors qu’elle en était seulement à sa deuxième compétition à vie, elle a décroché la médaille de bronze au 100m brasse lors du Championnat provincial AQUAM groupe d’âge présenté à Québec plus tôt en saison.

L’adolescente participe aux rencontres des Olympiques spéciaux du Québec depuis maintenant huit ans. Elle s’entraîne avec le CASO depuis octobre 2011 à raison de deux fois par semaine.

Tournoi de golf

Le volet de paranatation prend de l’ampleur au CASO. Grâce à la générosité des bénévoles, la participation de l’arrondissement du Sud-Ouest et les activités de collecte de fonds du club, tel son tournoi de golf qui aura lieu le 2 juin, Valérie Annabèle Gareau est en mesure de développer son talent dans un environnement adapté à ses besoins avec des entraîneurs hors pair.

On peut obtenir tous les renseignements sur le tournoi de golf au 514 780-4599 et au www.caso-montreal.com.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!