(Photo Serge Boisvert) Sophie Stanké, candidate du Parti québécois dans Saint-Henri–Sainte-Anne.

La candidate du Parti québécois dans Saint-Henri–Sainte-Anne, Sophie Stanké, rappelle dans un communiqué de presse une série d’engagements de la formation à l’égard de la famille dont celui qui consiste «à offrir une place en garderie à tous les enfants du Québec en augmentant de 15 000 le nombre de places disponibles tout en maintenant les frais à 7$ par jour.»

De plus, explique-t-elle, dans le but de réduire le fardeau fiscal des ménages, un gouvernement dirigé par Pauline Marois abolirait la taxe santé de 400$ par famille.

Aussi, souligne la candidate, «les familles dont le revenu est de moins de 130 000$ recevront un crédit d’impôt de 500$ pour l’inscription de leurs enfants à des activités sportives».

Les familles, ajoute Mme Stanké,recevront un autre crédit d’impôt de 500$ pour inscrire leurs enfants à une activité artistique comme des cours de piano ou des cours de peinture. «S’investir dans des activités sportives et culturelles a un impact positif chez les jeunes, fait-elle valoir, notamment pour contrer le décrochage scolaire. Il faut permettre aux jeunes d’y avoir accès.»

D’autre part, le PQ agirait contre le décrochage scolaire «en investissant 37 M$ pour l’embauche de 600 professionnels dans les écoles d’ici 2015». «Pour mieux répondre aux besoins des élèves en difficulté, il faut plus d’orthopédagogues et de travailleurs sociaux et plus d’employés de soutien. C’est en fournissant les ressources nécessaires aux élèves qu’ils pourront réussir», soutient Sophie Stanké.

Le PQ exprime également une préoccupation face à la situation des aînés et des personnes en perte d’autonomie en s’engageant à mettre en place «un vaste réseau de soins et de services à domicile, qui donnera accès à des soins de qualité à un maximum de Québécois».

«Nous proposons de mettre à la disposition des Montréalais plus d’autobus, plus de métros et plus de trains, indique par ailleurs Sophie Stanké. Nous favoriserons les transports activés par l’électricité. Ces mesures nous permettront notamment de nous libérer du pétrole et de développer nos propres ressources pour nous enrichir collectivement.» (A.D.)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!