Soutenez

Motion pour des activités hivernales sur le canal de Lachine

Photo: Archives TC Media

Le maire de l’arrondissement du Sud-Ouest, Benoit Dorais, aimerait que la population puisse profiter l’hiver d’activités sur et aux abords du canal de Lachine. Il déposera une motion en ce sens lors du conseil municipal du 24 novembre.

Le maire souhaite que la Ville de Montréal entame des discussions avec Parcs Canada, gestionnaire du parc national, afin de «développer une programmation d’activités hivernales sur le canal de Lachine et sur ses berges». Il demande aussi que la piste cyclable longeant le canal soit ajoutée au réseau blanc de la Ville.

Outre le Sud-Ouest, les discussions devraient inclure les autres arrondissements que traverse le canal, à savoir Lachine, LaSalle et Ville-Marie.

Alors que les activités se multiplient du 15 avril au 15 novembre, le calme s’installe quand arrive l’hiver. Or dans sa motion, Benoit Dorais suggère le développement d’activés comme le patinage, le ski de fond et la raquette.

Cela fait écho à une volonté souvent exprimée par la population. L’idée que l’on puisse patiner sur le canal, par exemple, revient périodiquement. L’hiver dernier, c’est l’Association du design urbain du Québec qui la relançait, rappelant que l’on peut bien le faire, entre autres, sur le canal Rideau, à Ottawa, et le canal de Chambly.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.