Soutenez

Mobilisation contre la réforme du financement des arrondissements

Le 26 novembre, lors du dépôt du budget de la Ville de Montréal, le maire de l’arrondissement du Sud-Ouest, Benoit Dorais remettra la pétition signée par des citoyens s’opposant à la réforme du financement des arrondissements.

Les élus du Sud-Ouest poursuivent leur mobilisation contre la réforme de l’administration Coderre. «Je suis encouragé par le support des citoyens. Tous les jours, on m’interpelle sur la réforme et sur ses conséquences sur la qualité des services. Les gens sont de plus en plus conscients de l’urgence d’agir», a commenté Benoit Dorais, chef de la 2e opposition à l’hôtel de ville.

«Nous serons encore présents sur le terrain afin d’informer les citoyens sur les effets néfastes de la réforme et les inviter à signer la pétition (www.nonalareforme.com/)», ont indiqué les conseillers municipaux Anne-Marie Sigouin et Craig Sauvé.

De plus, alors que des citoyens du Sud-Ouest se sont présentés aux dernières séances du conseil municipal afin de manifester leur mécontentement, les élus ont invité la population à prendre part à celle du 24 novembre. «À cette occasion, les citoyens qui le désirent pourront participer à la période de questions et ainsi faire connaître directement au maire de Montréal leurs inquiétudes concernant la réforme», ont fait savoir les conseillers Sophie Thiébaut et Alain Vaillancourt. Il y aura départ collectif aux métros Monk et Lionel-Groulx, en direction de l’hôtel de ville, à 17h30, ont-ils précisé. (A.D.)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.