Soutenez

Six nouvelles chaires de recherche à l’ÉTS

Photo: Lino Cipresso / Collaboration spéciale

Trois ans après la création de son programme de chaires de recherche ÉTS (CRÉTS), l’École de technologie supérieure a annoncé qu’elle reconduisait l’initiative avec une nouvelle cohorte de six chaires.

Il s’agit notamment de chaires sur la sécurité des réseaux électriques, en robotique interactive et d’une chaire sur la sécurisation de la couche physique des réseaux sans fil.

L’ÉTS investira 700 000$ sur trois ans pour soutenir les chaires et leurs titulaires.

Avec cet ajout, l’ÉTS compte maintenant 26 chaires de recherche. Elle maintient ainsi sa position favorable par rapport aux autres universités ou facultés à haute intensité de recherche en affichant un ratio d’un titulaire pour 6.2 professeurs. En plus de ses 26 chaires, l’ÉTS abrite 37 laboratoires et groupes de recherche.

Financement externe
Le directeur général de l’ÉTS, Pierre Dumouchel, rappelle que l’objectif principal du projet-pilote de 2011 était d’accroître le potentiel des titulaires d’obtenir une chaire de recherche financée par des fonds externes. «Nous pouvons nous féliciter que quatre des sept premières chaires ÉTS aient été reconnues et financées par des partenaires externes en si peu de temps», souligne-t-il.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.