Soutenez

Luc Gagnon nommé directeur de l’arrondissement du Sud-Ouest

Photo: Archives TC Media

Luc Gagnon a été nommé directeur de l’arrondissement du Sud-Ouest.

Auparavant directeur de l’aménagement urbain et du patrimoine à l’arrondissement, il occupait le poste de façon intérimaire depuis le départ à la retraite d’Érick Santana, en juillet dernier.

Détenteur d’un diplôme en urbanisme de l’Université de Montréal, Luc Gagnon possède une vaste expérience dans la planification et la mise en œuvre de projets urbains à Montréal. Il a réalisé, entre autres, le Programme particulier d’urbanisme de Griffintown ainsi que le premier Plan de développement urbain, économique et social des abords du campus Outremont avant de se joindre à l’arrondissement du Sud-Ouest en avril 2013.

Il a également contribué au Plan d’urbanisme de la Ville de Montréal, au Règlement d’urbanisme et à Montréal 2025, qui ont tous trois été primés par l’Institut canadien des urbanistes.

«Depuis qu’il assure l’intérim, M. Gagnon a su démontrer sa capacité à mobiliser efficacement nos équipes, a commenté le maire de l’arrondissement, Benoit Dorais. Gestionnaire d’expérience. Il possède d’indéniables qualités de rassembleur et une sensibilité hors du commun qui lui permettront de tirer le meilleur de ce que l’organisation a de plus précieux, à savoir ses employés.»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.