C’est dimanche que l’on saura qui défendra les couleurs du Parti libéral du Canada dans la circonscription de LaSalle-Émard-Verdun à l’élection d’octobre prochain. Cinq candidats se font la lutte.

Les candidats à l’investiture sont Gweneth Michelle Thirlwell, Sherry Ao, David Lametti, Claudio Rocchi et Conrad Deschênes.

Diplômée de l’Université de Sherbrooke en droit notarial, Sherry Ao est notaire fiscaliste et exerce en pratique privée à Montréal.

Détentrice d’une maîtrise en administration publique appliquée à la politique environnementale, Gweneth Michelle Thirlwell travaille présentement comme coordonnatrice au sein de l’équipe santé, sûreté, sécurité et environnement de SNC-Lavalin.

David Lametti est professeur agrégé à la Faculté de droit de l’Université McGill. Il a été vice-doyen à l’enseignement de la faculté entre 2008 et 2011.

Conrad Deschênes travaille dans le domaine de l’immobilier depuis plus d’une trentaine d’années. Il détient un baccalauréat en administration des affaires à l’UQAM.

La page LinkedIn de Claudio Rocchi nous indique qu’il est diplômé des HEC et de l’Université Concordia. Aujourd’hui à la retraite, il a travaillé de 1978 à 2013 dans le secteur bancaire.

Nouvelle circonscription
LaSalle-Émard-Verdun est une nouvelle circonscription.

Elle résulte du redécoupage de la carte électorale effectué en 2012, laquelle entrera en vigueur au prochain scrutin général. Elle englobe une partie des arrondissements de LaSalle, du Sud-Ouest et de Verdun. Elle recoupe une partie des territoires des actuelles circonscriptions de LaSalle-Émard et Jeanne-Le Ber, qui sont représentées à la Chambre des communes par les députés néo-démocrates Hélène LeBlanc et Tyrone Benskin. L’ancien premier ministre libéral Paul Martin a été député de LaSalle-Émard de 1997 à 2008.

L’investiture aura lieu au Buffet Il Gabbiano situé au 1550, Lapierre à LaSalle.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!