Archives TC Media L'arrondissement du Sud-Ouest a procédé, du 9 au 13 février, à la troisième opération de chargement de neige depuis le début de l'année.

L’arrondissement du Sud-Ouest a procédé la semaine dernière à la troisième opération de chargement de neige depuis le début de l’année. Le coût total pour ces trois opérations devrait approcher les 2 M$, ce qui représente moins de la moitié du budget de 2015.

L’administration du maire Benoit Dorais a prévu une enveloppe de 5,8 M$ pour l’enlèvement de la neige dans son budget 2015.

À la suite de la chute de neige du 8 février, l’arrondissement a procédé au chargement du 9 au 13 février.

Le travail a été effectué à l’intérieur de l’horaire prévu. L’arrondissement n’a pas eu besoin de faire appel à du personnel en temps supplémentaire, signale Thierry Larrivée, chargé de communications. Et il n’y a pas eu de pénurie de personnel. On se souviendra que lors de la tempête de verglas du 4 janvier, l’arrondissement a dû composer avec un manque d’effectifs en raison du congé des fêtes et une absence de réponse à la liste de rappel. Cette fois-ci, «il n’y a pas eu de problématique particulière», indique M. Larrivée.

Les deux premières tempêtes de l’année ont coûté 1,2 M$. Avec cette troisième opération de chargement, on devrait approcher la barre des 2 M$ alors qu’une opération coûte entre 500 000$ et 700 000$, explique M. Larrivée. «Généralement, il y a entre cinq et six opérations de chargement par hiver», dit-il.

«On dépense généralement entre 5,5 M$ et 6 M$», précise le porte-parole. «Nous avons une réserve de 2,5 M$ pour faire face aux imprévus.»

Dans le Sud-Ouest, le travail d’enlèvement de la neige est effectué à parts égales par les cols bleus et le secteur privé. L’épandage de sel et d’abrasifs est assuré à 100% par les cols bleus.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!