Soutenez

Entretien et stationnement : changements dans le Sud-Ouest

Les périodes d’interdiction de stationnement liées au nettoyage des rues entreront en vigueur le 1er avril. Les automobilistes sont invités à ouvrir l’œil puisque des modifications sont apportées sur plusieurs rues de l’arrondissement du Sud-Ouest.

L’arrondissement modifie le parcours des balais sur une bonne partie de son territoire. Des panneaux avec les nouveaux horaires d’interdiction de stationnement sont installés sur le tiers des rues.

Chargé de communication à l’arrondissement, Thierry Larrivée précise que 84 des 249 rues de l’arrondissement sont touchées en partie ou en totalité par les changements.

Pour le maire Benoit Dorais, il importe notamment de tenir compte du changement de vocation de certaines rues et d’adapter les opérations en conséquence. On pense notamment à Griffintown où les projets résidentiels se multiplient.

«Notre objectif était d’éliminer les parcours effectués en soirée dans les secteurs résidentiels pour éviter les inconvénients liés au bruit», explique le maire.

«Il y a aussi les résidents qui veulent se stationner en soirée», note Thierry Larrivée.

«Nous avons effectué ces modifications pour permettre une meilleure coordination des opérations et maintenir un niveau de propreté adéquat pour l’ensemble du territoire», ajoute Benoit Dorais.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.