Soutenez

Conjoint de Mme Blais: Jean-Guy Faucher conduit à son dernier repos

Photo: Hugo Lorini / TC Media

Parents, amis et collègues étaient réunis en l’église Saint-Charles, dans le quartier Pointe-Saint-Charles, mercredi matin, pour dire un dernier adieu au conjoint de la députée Marguerite Blais, Jean-Guy Faucher, décédé le 27 mars à l’âge de 62 ans.

La cérémonie sobre et émouvante a été ponctuée de témoignages de ses proches.

Sa fille Cécilia a louangé cet «être fantastique qui nous a fait vivre des moments merveilleux». Son frère, Pierre Faucher, a rappelé avec émotion le souvenir de ce «mari aimant, ce père adoré, ce frère dévoué».

Roger Laurendeau a salué ce professionnel de la radio avec qui il a eu le bonheur de travailler. «C’est un génie de la radio qui connaissait parfaitement toute la musique», a-t-il souligné.

Le ténor Marc Hervieux a fait vibrer les murs de l’église durant la cérémonie en interprétant l’Ave Maria de Schubert et le Panis Angelicus de César Franck.

Jean-Guy Faucher, qui a partagé la vie de Marguerite Blais pendant 35 ans, était atteint d’une tumeur cérébrale. C’est en août dernier qu’il avait reçu le diagnostic. La députée agissait comme aidante naturelle auprès de son conjoint.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.