Soutenez

Fermeture de bretelle: premier matin éprouvant dans l’échangeur Turcot

Photo: Archives TC Media

En raison de la fermeture, le 6 avril, de la bretelle de l’échangeur Turcot menant à l’autoroute 15 Nord, l’heure de pointe du matin a été éprouvante, mardi, sur la 20 Est.

«Je m’y attendais pour un premier matin, indique Marc Brière, chroniqueur de la circulation au 98,5 FM. Cela a été plus difficile à cet endroit.»

Il parle «d’une heure de pointe pas trop compliquée» sur l’ensemble du réseau montréalais pour cette rentrée au lendemain du congé de Pâques. Mais, a-t-il constaté, le point chaud a été l’échangeur Turcot

C’était lourd sur la 20. Les automobilistes roulaient au ralenti dès la 55e Avenue à Dorval.

Bonne signalisation
TC Media était dans la circulation, mardi matin, pour tester le chemin de détour prévu par le ministère des Transport du Québec (MTQ). Les automobilistes, même ceux qui ne sont pas familiers avec le secteur, n’avaient pas de mal à se retrouver.

Déjà, le grand panneau électronique situé au-dessus de la 20, un peu à l’ouest du rond-point Dorval, annonçait la fermeture de la bretelle. Les automobilistes pouvaient prévoir un chemin alternatif. «Ça donne la possibilité d’éviter la congestion», note Marc Brière.

Ceux qui poursuivent sur l’autoroute 720 sont invités à prendre la sortie 3 (rue Guy) pour faire demi-tour afin de revenir vers l’échangeur via l’autoroute 720 en direction ouest.

Par le passé, la signalisation n’a pas toujours été sans failles lors de la fermeture de voies. «Antérieurement, on a mis de la pression pour une signalisation adéquate», mentionne Marc Brière. Pour lui, «le nerf de la guerre est là».

Autre fermeture
Les automobilistes devront composer jusqu’au début de juillet avec la fermeture complète de cette bretelle. Le MTQ effectue des travaux de réfection de la chaussée.

Rappelons que la bretelle menant de l’autoroute 720 en direction ouest à l’autoroute 15 en direction sud sera également fermée jusqu’en juillet.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.