Collaboration spéciale L'haltérophile Cairo Henning médaillée d'or chez les 40kg et moins, et Jasmine Messaoui, médaillée d'argent chez les 40kg et moins, en compagnie de l'entraîneur Jean-Patrick Millette.

Les haltérophiles de l’arrondissement du Sud-Ouest ont terminé au premier rang lors des 38e Jeux de Montréal présentés du 8 au 12 avril.

Le Club d’haltérophilie Les géants de Montréal comptait sur une équipe formée de filles et garçons âgés de 8 à 13 ans. Chacun des huit athlètes en compétition a eu l’occasion de monter sur le podium alors que l’équipe a obtenu une récolte de trois médailles d’or, trois d’argent et deux de bronze.

«Tout le monde a bien fait, a commenté l’entraîneur Jean-Patrick Millette. On s’est mis dans la tête qu’on voulait remporter les Jeux de Montréal. On a travaillé pour ça.»

Le Sud-Ouest a terminé en deuxième place en judo. Il était représenté pas 46 judokas des clubs Judo-Monde et Bushidokan. «Vous avez fait un travail remarquable. Je vous assure que je le sentais ce résultat. Vous avez tellement mis d’énergie dans ce beau défi», a lancé Claude Bédard, directeur technique du club Judo-Monde, aux jeunes athlètes au terme de la compétition.

L’arrondissement a aussi terminé en deuxième place en plongeon et en gymastique artistique.

Le Sud-Ouest avait 341 athlètes inscrits dans 17 des 27 disciplines au programme des jeux organisés par la Commission sportive Montréal Condordia. Au total, près de 5500 jeunes venus de l’ensemble des arrondissements et villes liées ont pris part à la 38e édition de l’événement.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!