Archives TC Media Les travaux de renforcement du plancher sur lequel est posée la piscine Saint-Charles ne peuvent commencer tant que les travaux de mise aux normes de l'aréna ne seront pas complétés.

Le retard pris dans les travaux de rénovation de l’aréna du centre Saint-Charles a un impact sur les amateurs de baignade, qui doivent faire leur deuil cet été de la piscine située dans le même bâtiment.

Fermée depuis un an, la piscine Saint-Charles le restera jusqu’à la mi-septembre puisque l’arrondissement du Sud-Ouest ne peut y effectuer des travaux essentiels tant que ceux de l’aréna ne seront pas complétés.

Il s’agit de procéder au renforcement du plancher sur lequel est posée la piscine. «Il y a présence de fissures. C’est une question de sécurité. On ne peut pas remettre les travaux à plus tard», explique Marie Otis, chef de cabinet du maire de l’arrondissement, Benoit Dorais. Ces travaux doivent durer environ deux semaines.

Les travaux de mise aux normes de l’aréna Saint-Charles ont commencé en juillet 2014. Ils devaient être terminés en juin. Mais le chantier géré par la ville-centre a pris du retard.

Ces travaux de 7,3 M$ ont nécessité la fermeture complète du centre situé sur la rue Hibernia, dont les portes sont franchies chaque année par environ 100 000 personnes.

«On espère que les travaux seront terminés à la fin août», indique Mme Otis, de manière à ce que l’arrondissement puisse lancer rapidement ceux de la piscine.

Possibilité de recours légaux
Le maire Benoit Dorais a fait savoir par voie de communiqué de presse que l’arrondissement suivait de près le déroulement des travaux de l’aréna «pour qu’aucun nouveau retard ne viennent perturber encore plus les services aux citoyens».

Il a évoqué la possibilité d’intenter des recours légaux afin que l’entrepreneur rencontre les exigences de son contrat. Du côté de l’arrondissement, on se garde de donner plus détails à ce stade-ci. «Nous évaluons qui porte la responsabilité des retards», mentionne Marie Otis.

La piscine Saint-Charles est la seule dans le quartier Pointe-Saint-Charles. Les autres piscines intérieures de l’arrondissement sont les piscines Émard, Gadbois et Saint-Henri. Le Sud-Ouest compte aussi deux piscines extérieures, Ignace-Bourget et George-Étienne-Cartier.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!