Archives TC Media

Les automobilistes devront encore une fois faire preuve de patience et d’ingéniosité ce weekend alors que des travaux de réfection de la chaussée forceront la fermeture de deux bretelles de l’autoroute Ville-Marie durant toute la fin de semaine.

La bretelle des autoroutes 15 et 20 qui mènent à l’autoroute Ville-Marie direction Est seront donc complètement fermées dès 23h vendredi et ce, jusqu’à lundi. Il faudra donc faire preuve de patience pour se diriger vers le centre-ville en provenance de l’autoroute 15.

Deux détours

Si toutefois, vous aviez à circuler dans ce secteur, entre vendredi soir et lundi matin, les détours proposés par Transports Québec sont relativement similaires. Dans les deux cas, les automobilistes devront emprunter l’autoroute 15 en direction Nord jusqu’à la sortie 66, menant au Chemin de la Côte-St-Luc/Chemin Queen-Mary/Chemin de la Côte-Sainte-Catherine, et à y faire demi-tour. Ces derniers seront par la suite invités à revenir vers l’échangeur via l’autoroute 15 (Décarie) en direction Sud.

Une troisième option

Transports Québec mettra également en place un troisième détour pour les usagers qui se seraient déjà engagés dans la bretelle mais les conducteurs perdront définitivement un peu plus de temps s’ils sont pris dans cette situation.

«Ces derniers seront alors dirigés vers l’autoroute 20 en direction ouest jusqu’à la sortie n67  – Rue Notre-Dame / Boul. Angrignon, où ils devront faire demi-tour pour revenir vers l’échangeur via l’autoroute 20 en direction est», peut-on lire dans les documents fournis par Transports Québec.

Ensuite, ils devront emprunter l’autoroute 15 (Décarie) en direction nord jusqu’à la sortie no66 – Ch. de la Côte-St-Luc / Ch. Queen-Mary / Ch. de la Côte-Ste-Catherine, et y faire demi-tour pour revenir vers l’échangeur via l’autoroute 15 (Décarie) en direction sud.

Les usagers de la route fréquentant ce secteur devront visiblement s’habituer à ces fermetures alors que le MTQ explique que d’autres bretelles pourraient aussi être fermées au cours des prochaines fins de semaines.

Les deux bretelles seront fermées de vendredi 23hrs à 5hrs lundi matin.

 

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!