Yves Provencher/Métro

MONTRÉAL – Un jeune homme a été grièvement blessé mercredi soir, dans le sud-ouest de Montréal, après s’être agrippé à une portière ouverte d’un véhicule en mouvement.

Il a subi un grave traumatisme à la tête lorsque le véhicule en a percuté un autre qui était stationné.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a été alerté de l’affaire par des appels logés au 911 vers 18h35.

Selon ce que ses enquêteurs ont pu apprendre, le jeune homme de 18 ans s’est accroché à la portière du véhicule à l’intersection des rues Notre-Dame Ouest et Atwater, dans le quartier Saint-Henri. L’automobile s’est déplacée sur plusieurs centaines de mètres avant de heurter le véhicule stationné de l’autre côté du canal Lachine, à l’intersection des rues Charlevoix et Sainte-Cunégonde, dans le quartier Pointe-Saint-Charles.

Après l’impact, le conducteur a fui, laissant la victime gisant au sol. Ses blessures sont graves mais on ne craint plus pour sa vie.

Le conducteur demeure recherché.

La police tente d’expliquer les raisons d’une telle cascade mais l’une des hypothèses est qu’une dispute ait éclaté à propos de stupéfiants.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!