Soutenez

Dominique Anglade sera la candidate du PLQ dans Saint-Henri–Sainte-Anne

Photo: Archives Métro

Candidature de prestige pour le Parti libéral du Québec, qui mise sur Dominique Anglade pour conserver la circonscription de Saint-Henri–Sainte-Anne où une élection partielle se tiendra suite au départ de Marguerite Blais.

Dominique Anglade, qui a été présidente de la Coalition avenir Québec (CAQ) en 2012-2013, tentera pour une seconde fois de décrocher un siège à l’Assemblée nationale. Elle était une candidate vedette du parti dirigé par François Legault aux élections de 2012. Elle avait toutefois mordu la poussière dans la circonscription de Fabre, à Laval, terminant troisième. C’est l’ex-bâtonnier du Québec, le libéral Gilles Ouimet, qui l’avait emporté.

Mme Anglade a quitté la vie politique en 2013 pour devenir présidente-directrice générale de Montréal International, l’organisme de développement économique et de prospection d’investisseurs étrangers.

Ingénieure de formation, la candidate a travaillé pendant une quinzaine d’années dans les domaines de la consultation, du développement des affaires et de la gestion des affaires publiques et corporatives.

Marguerite Blais a quitté son poste à la mi-septembre. Le premier ministre Philippe Couillard a six mois pour déclencher la tenue du scrutin. Aucune date n’a encore été annoncée pour cette élection, qui coûtera entre 500 000$ et 600 000$ aux contribuables.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.