Soutenez

Budget de 58,7 M$ en 2016 pour le Sud-Ouest

Photo: Photo TC Media – Archives

Pour boucler son budget 2016 sans devoir couper dans les services, l’arrondissement du Sud-Ouest mise sur une augmentation de ses recettes locales. Il devra aussi puiser dans ses réserves.

C’est à l’unanimité que les élus ont adopté, le 30 septembre, des prévisions de 58,6 M$ pour le budget d’opération permettant d’assurer les services de proximité tels le déneigement, les collectes de déchets ainsi que les activités culturelles et sportives.

Il s’agit d’une hausse de 1,9% par rapport au budget 2015. «Ça correspond à l’inflation. On ne dépense pas indûment», a souligné le maire de l’arrondissement, Benoit Dorais.

La dotation de la ville-centre, qui sera indexée de 1%, s’élève à 47,3 M$ tandis que la taxe locale permettra d’engranger 6,5 M$.

L’arrondissement a fixé sa cible de recettes locales à 3,4 M$, une augmentation de 800 000$ par rapport à l’an dernier. Il prévoit atteindre cet objectif en tirant davantage d’argent de l’émission de permis pour l’occupation du domaine public et de vignettes de stationnement, notamment pour les véhicules libre-service.

L’administration Dorais affectera 1,5 M$ de ses surplus et fonds réservés pour équilibrer le budget.

31 M$ pour les travaux publics
Il y aura peu de variation l’an prochain dans l’allocation des fonds. La part la plus importante du budget, soit une somme de 31,8 M$, continuera d’être consacrée au secteur des travaux publics. Une somme supplémentaire de 250 000$ sera affectée en 2016 aux opérations de déglaçage et de sablage des trottoirs.

Un montant de 15,4 M$ sera destiné à la culture, aux sports, aux loisirs et au développement social. Un montant de 30 000$ prévu au budget permettra d’ajouter trois patinoires l’hiver prochain dans les parcs Oscar-Peterson et De La Vérendrye ainsi qu’au carré d’Hibernia.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.