Photo TC Media – Archives En 2016, les dépenses de l'arrondissement du Sud-Ouest seront en hausse de 1,9% par rapport au budget 2015.

Pour boucler son budget 2016 sans devoir couper dans les services, l’arrondissement du Sud-Ouest mise sur une augmentation de ses recettes locales. Il devra aussi puiser dans ses réserves.

C’est à l’unanimité que les élus ont adopté, le 30 septembre, des prévisions de 58,6 M$ pour le budget d’opération permettant d’assurer les services de proximité tels le déneigement, les collectes de déchets ainsi que les activités culturelles et sportives.

Il s’agit d’une hausse de 1,9% par rapport au budget 2015. «Ça correspond à l’inflation. On ne dépense pas indûment», a souligné le maire de l’arrondissement, Benoit Dorais.

La dotation de la ville-centre, qui sera indexée de 1%, s’élève à 47,3 M$ tandis que la taxe locale permettra d’engranger 6,5 M$.

L’arrondissement a fixé sa cible de recettes locales à 3,4 M$, une augmentation de 800 000$ par rapport à l’an dernier. Il prévoit atteindre cet objectif en tirant davantage d’argent de l’émission de permis pour l’occupation du domaine public et de vignettes de stationnement, notamment pour les véhicules libre-service.

L’administration Dorais affectera 1,5 M$ de ses surplus et fonds réservés pour équilibrer le budget.

31 M$ pour les travaux publics
Il y aura peu de variation l’an prochain dans l’allocation des fonds. La part la plus importante du budget, soit une somme de 31,8 M$, continuera d’être consacrée au secteur des travaux publics. Une somme supplémentaire de 250 000$ sera affectée en 2016 aux opérations de déglaçage et de sablage des trottoirs.

Un montant de 15,4 M$ sera destiné à la culture, aux sports, aux loisirs et au développement social. Un montant de 30 000$ prévu au budget permettra d’ajouter trois patinoires l’hiver prochain dans les parcs Oscar-Peterson et De La Vérendrye ainsi qu’au carré d’Hibernia.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!