Archives TC Media Les détenteurs du permis mensuel pourront se garer le jour dans un secteur précis de stationnement sur rue réservé (SRRR).

Le Sud-Ouest emboîte le pas au Plateau Mont-Royal et deviendra le second arrondissement de Montréal à émettre des vignettes de stationnement mensuelles destinées aux travailleurs.

Coût de cette vignette, date de sa mise en vente, zones où les détenteurs pourront se stationner: tous les détails sont à déterminer.

Ce que l’on sait cependant, c’est que les premières zones accessibles aux travailleurs qui se procureront ce permis seront situées dans Griffintown. «C’est là où il y a un besoin pour les employés», note le conseiller municipal Craig Sauvé. Caractérisé par un fort développement immobilier, le secteur attire des bureaux, des commerces et des petites entreprises.

Autre certitude: «le prix de la vignette sera plus élevé que celui d’une carte mensuelle de la STM, explique M. Sauvé, porte-parole de Projet Montréal en matière de transport. Nous voulons inciter les travailleurs à venir en transport en commun».

Le tarif régulier pour une carte mensuelle de la STM est de 82$. La vignette mensuelle de l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal, disponible depuis le 1er juin dernier, est vendue 100$.

Les détenteurs du permis mensuel pourront se garer le jour dans un secteur précis de stationnement sur rue réservé (SRRR).

Revenus supplémentaires
Pour l’arrondissement, cette mesure vise à mieux gérer le stationnement sur rue et à optimiser les revenus qu’il peut en tirer.

Le Sud-Ouest accueille un nombre croissant de travailleurs. La plus récente estimation effectuée en 2012 par le Consortium de la Communauté métropolitaine de Montréal évaluait le nombre d’emplois à 33 148 postes dans l’arrondissement. Il s’agit d’une augmentation par rapport aux 30 555 emplois recensés l’année précédente.

L’émission de vignettes de stationnement mensuelles fait également partie de la stratégie de l’administration du maire Benoit Dorais pour augmenter les recettes locales. Dans ses prévisions budgétaires pour l’année 2016, l’arrondissement veut augmenter de 250 000$ ses revenus provenant notamment de l’émission des permis de stationnement.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!