Soutenez

Le BAPE dit oui au projet du poste Saint-Patrick d’Hydro-Québec

Photo: Archives | TC Media

Hydro-Québec pourra aller de l’avant avec son projet de construction du poste Saint-Patrick dans l’arrondissement du Sud-Ouest.

Le Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) a émis un avis favorable dans son rapport rendu public le 13 novembre.

Tout en permettant d’assurer la pérennité de l’approvisionnement en électricité du secteur, le BAPE estime que le projet «ne générerait que de faibles impacts sur les milieux naturel et humain».

Le BAPE recommande à Hydro-Québec de poursuivre ses consultations auprès de l’arrondissement du Sud-Ouest afin d’optimiser l’intégration du poste dans son milieu. Les commissaires notent aussi dans leur rapport que l’arrondissement est en déficit de canopée. Rappelant que la construction des lignes d’alimentation du poste nécessitera l’abattage d’arbres matures, ils recommandent à la société d’État de compenser ces pertes par la plantation d’arbres.

Hydro-Québec prévoit construire un poste de transformation dans le quartier Pointe-Saint-Charles pour répondre à la croissance de la demande. Le poste Saint-Patrick sera construit sur un terrain de 30 000 m2 situé sur la rue Saint-Patrick, à l’angle de la voie ferrée du CN et des autoroutes 15 et 20. Le coût est estimé à 125 M$. La construction doit commencer à l’automne 2016 pour une mise en service au printemps 2019.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.