Collaboration spéciale Les élus du Sud-Ouest ont lancé l'opération «Tournesols d’hiver» en compagnie de représentants de l’éco-quartier et de citoyens, dont Christelle Faivre, gagnante du concours d’embellissement pour l’aménagement de son carré d’arbre.

Dans le but de protéger lors des opérations de déneigement les carrés d’arbre aménagés par les citoyens, et par la même occasion les arbres de la Ville, l’arrondissement du Sud-Ouest met en place une nouvelle signalisation aux allures de longs tournesols.

Les élus ont procédé le 16 novembre au lancement de cette opération baptisée «Tournesols d’hiver».

Les panneaux d’un diamètre de 30 centimètres montés sur une tige de fibre de verre vont marquer la présence des carrés d’arbre à l’intention des opérateurs de chenillettes de déneigement. Ils pourront ainsi les repérer et les éviter.

Deux cents de ces tournesols seront installés dans tous les quartiers.

«L’arrondissement souhaite par ce geste soutenir les efforts des citoyens pour embellir nos rues», a commenté le maire Benoit Dorais.

L’arrondissement évaluera l’efficacité de cette mesure.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!