Soutenez

Des mesures pour dynamiser Monk

Photo: Archives TC Media

Les citoyens seront bientôt invités à voter sur Internet pour les boutiques qu’ils aimeraient voir s’installer dans les locaux vides près de chez eux sur le boulevard Monk.

L’arrondissement du Sud-Ouest et la Société de développement commercial Plaza Monk vont s’associer à l’entreprise Potloc pour cette démarche.

«Ça aide à guider les gens d’affaires, note Marie-Josée Choquette, directrice générale de la SDC Plaza Monk. Ça aide aussi les propriétaires de locaux à identifier quel genre de commerce ils devraient attirer, quels sont les besoins.»

Il s’agit de l’une des actions prévues pour l’an prochain dans le plan de revitalisation 2016-2018 de l’artère commerciale présenté le 16 novembre par l’arrondissement.

Ce plan prévoit aussi l’installation d’une borne d’affichage sur le boulevard pour la diffusion d’informations communautaires, la piétonisation partielle de la rue De Biencourt et la mise en place d’un nouveau mobilier urbain.

L’arrondissement et la SDC vont aussi créer un registre de locaux vacants dans le but de faciliter le travail de recrutement de commerces.

L’argent est là
Pour aller de l’avant avec le déploiement du plan d’action au cours des trois prochaines années, une somme de 200 000$ réservée pour Monk est inscrite au Programme triennal d’immobilisations (PTI) 2016-2018 de l’arrondissement. À cela s’ajoutent une partie du montant de 150 000$ de ce même PTI destiné aux artères commerciales du Sud-Ouest ainsi que de l’argent du budget d’opération.

«Le soutien et la bonification de l’offre culturelle comme moteur de réussite pour la relance de Monk demeure également un objectif central», mentionne la conseillère municipale Anne-Marie Sigouin.

Une rencontre se tiendra chaque année pour faire la mise à jour de ce plan d’action. «C’est un plan évolutif sur trois ans qui va s’adapter aux besoins qui changent», précise le maire Benoit Dorais.

Ce plan est le fruit d’un exercice de réflexion mené en juin dernier. Une soixantaine de citoyens, de commerçants et de représentants du milieu communautaire avaient pris part à la rencontre organisée par l’arrondissement en collaboration avec la SDC Plaza Monk et Concertation Ville-Émard–Côte St-Paul.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.