Archives TC Media L’église Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours devenait en 2014 le Théâtre Paradoxe.

Après le tricot, la photographie et le chant choral, l’histoire et le patrimoine sont au cœur du projet culturel auquel les résidents du Sud-Ouest sont invités à participer cette année.

Avec le projet «3 lieux… 3 temps» de la maison de la culture Marie-Uguay, ils pourront découvrir l’architecture et le patrimoine de trois endroits lors d’ateliers et de discussions.

Les trois lieux retenus sont l’église Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours dans Saint-Paul-Émard devenue le Théâtre Paradoxe, les quartiers Saint-Henri et Petite-Bourgogne en pleine mutation et le Bâtiment 7 dans Pointe-Saint-Charles, un ancien édifice industriel qui connaîtra une vocation communautaire.

Trois groupes de citoyens auront l’occasion de réfléchir sur ces lieux. «Nous cherchons des gens de différentes générations afin que les échanges soient riches», souligne Michelle LaSalle, animatrice responsable du projet.

«Il s’agit de faire le lien entre la population, le patrimoine, la culture et l’histoire», explique-t-elle, précisant que le projet est mené en collaboration avec les sociétés d’histoire de Saint-Paul–Émard et Pointe-Saint-Charles,

Les résultats des ateliers feront l’objet d’une exposition à la maison de la culture Marie-Uguay en avril 2017.

Les rencontres pour le quartier Saint-Paul-Émard auront lieu les 9 et 16 avril ainsi que le 17 septembre. Celles pour Pointe-Saint-Charles se tiendront les 7 et 14 mai ainsi que le 24 septembre. Les rencontres pour les quartiers Saint-Henri et Petite-Bourgogne sont prévues les 11 et 18 juin ainsi que le 1er octobre. Les places sont limitées. Pour s’inscrire, on contacte Michelle LaSalle au 514 872-7729 ou à michelle.lasalle@ville.montreal.qc.ca.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!