Image fournie par l’arrondissement du Sud-Ouest Le nouveau logo de l’arrondissement du Sud-Ouest présente deux types de polices de caractère distinctes, ainsi qu’un cœur composé de six fleurs de couleurs différentes.

L’arrondissement du Sud-Ouest a dévoilé le 6 avril dernier sa nouvelle facture visuelle aux couleurs chaudes incluant le slogan « C’est fou comme je t’aime! », une initiative qui aura coûté 20 000$.

Six taches aux tons de rouge, magenta et violet, représentant des fleurs, rappellent les six quartiers qui composent l’arrondissement aux multiples personnalités et caractéristiques locales. Chacune se différencie légèrement de la suivante, afin d’exprimer les différences, mais aussi les ressemblances qui animent les secteurs concernés.

Ensemble, elles forment un cœur, « symbole par excellence de l’amour éprouvé pour le Sud-Ouest », selon un document fourni à TC Media par l’arrondissement. On y mentionne aussi que le logo pourra être décliné de plusieurs façons.

Posées l’une à l’autre, ces fleurs représentent aussi une sorte d’engrenage qui rappelle le passé industriel des environs, tout en mettant de l’avant le concept de mouvement.

Le lettrage superposé aux fleurs est blanc et en capitale, sans empattement, à la contreforme pleine. Chaque lettre est légèrement décalée en hauteur de la suivante, ce qui lui donne un aspect ludique, voire spontané.

L’idée derrière le logo est de « contribuer à développer et à soutenir le sentiment d’appartenance et de fierté sur le territoire », toujours selon le document.

« Cette démarche visait à créer une image forte et harmonisée de l’arrondissement et à soutenir son rayonnement », affirme Denise Paré, chargée de communication dans le Sud-Ouest.

L’arrondissement planchait déjà en 2015 sur l’idée de créer une grille graphique commune et harmoniser ses documents imprimés et électroniques.

Ce nouveau logo sera donc utilisé pour les principaux outils de communication de l’arrondissement, incluant les publicités, les affichages promotionnels.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!