Archives TC Media Le maire de l'arrondissement du Sud-Ouest et chef de la 2e opposition officielle, Benoit Dorais.

L’arrondissement du Sud-Ouest a adopté, lors de son dernier conseil des élus, une motion unanime pour adhérer à la Déclaration du Sommet des élus locaux pour le climat, dans le cadre de la Conférence de Paris (COP 21) qui s’est tenue au début décembre.

Les cinq élus municipaux montréalais s’engagent à atteindre et dépasser différentes cibles établies lors de l’événement ayant regroupé la plupart des chefs d’État de la planète pour discuter et élaborer des plans pour contrer les changements climatiques. « Nous nous sommes donné des plans d’action dans l’arrondissement, a soutenu le maire Benoit Dorais, lors du conseil. En adoptant cette déclaration, nous nous donnons des cibles et les moyens pour les atteindre. »

Ces cibles collectives incluent une réduction annuelle des gaz à effet de serre de 3,7 gigatonnes dans les zones urbaines d’ici 2030 et de 80 % des émissions d’ici 2050, de créer des plans d’action pour s’adapter aux éventuelles catastrophes climatiques et le soutien de la transition vers une énergie renouvelable.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!