Collaboration spéciale Le maire de l'arrondissement du Sud-Ouest, Benoit Dorais.

L’Association des groupes de ressources techniques du Québec a souligné la contribution du maire de l’arrondissement du Sud-Ouest Benoit Dorais, à la promotion du logement communautaire en lui décernant a le prix Régis-Laurin.

La remise de prix, qui a eu lieu le 27 avril, voulait souligner cette année l’apport des municipalités dans cet effort. Ainsi, 25 élus municipaux ont été récompensés pour leur contribution à l’habitation communautaire et l’amélioration des conditions de vie et de logements des ménages à faible et modeste revenu.

«L’accessibilité au logement pour tous est en effet une priorité dans le Sud-Ouest. Ce prix vient reconnaître les efforts de mon administration et de notre personnel dévoué envers le logement social et communautaire», a déclaré Benoit Dorais en acceptant le prix.

À travers son Plan d’action en matière d’inclusion de logements abordables dans les projets résidentiels, lancé en juin 2012, le Sud-Ouest a poussé plus loin la stratégie montréalaise d’inclusion de logements sociaux, communautaires et abordables. De plus, des réserves foncières ont été constituées pour en faire davantage et, grâce à une entente avec la Ville de Montréal, des lots ont aussi été acquis en vue d’y développer du logement social et communautaire.

Le prix a été créé en 2004 afin d’honorer la mémoire de Régis Laurin qui a laissé sa marque dans le monde de la coopération et de l’habitation communautaire.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!