Un chantier majeur du projet Turcot a commencé la fin de semaine dernière alors que la moitié du pont d’étagement de la rue Saint-Jacques a été démolie. Les travaux de démantèlement de la structure surplombant l’autoroute Décarie se poursuivront cette fin de semaine.

Deux travées totalisant une soixantaine de mètres de l’ouvrage construit en 1966 ont été réduites en poussière. Les ouvriers ont mis au sol les sections situées au-dessus des voies faisant le lien entre les autoroutes 15, 20 et 720.

Cette fin de semaine, ils vont attaquer la travée d’une trentaine de mètres soutenue par un pilier en «V».

Les travaux vont se dérouler à compter de 22h vendredi jusqu’à 5h lundi. L’autoroute Décarie sera fermée à la circulation. Les automobilistes seront invités à effectuer un détour par les autoroutes 13, 20 et 40.

La quatrième et dernière travée située à l’extrémité est, près de l’avenue Prud’homme, sera démantelée à l’automne.

Les travaux de construction du nouveau pont doivent commencer à la fin de juillet. Son inauguration est prévue à la fin de 2017.

Ce sera un pont à haubans, l’un des deux du projet Turcot. L’autre, dont la construction a déjà été amorcée, enjambera le canal de Lachine, dans l’axe de l’autoroute 15.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!