Archives TC Media Claude Bédard est directeur technique du club Judo-Monde.

Le directeur technique du Club Judo-Monde, Claude Bédard, siégera au sein de la commission d’arbitrage de Judo Québec.

Le président de la commission, Maxime Tremblay, vient de confirmer sa nomination.

«Mon premier mandat sera la poursuite du dossier de mentorat», indique M. Bédard, qui compte près d’une vingtaine d’années d’expérience comme arbitre.

Il a amorcé ce travail au sein d’un comité ad hoc il y a deux ans. «Le projet de mentorat permet de jumeler des arbitres moins expérimentés à des arbitres qui sont de niveau plus élevé», explique-t-il.

Claude Bédard pratique le judo depuis 1973. Judo Québec lui a décerné à deux reprises le titre d’arbitre par excellence de l’année. Il a été honoré pour les saisons 2011-2012 et 2014-2015.

La commission d’arbitrage a notamment pour mandat de standardiser les pratiques de l’arbitrage dans toute la province. S’assurant de procurer des programmes de formation de même qualité, elle a également pour rôle d’établir et appliquer les critères et règlements concernant les passages de grades d’arbitres.

Aussi dans Communauté :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!