L’agenda est offert gracieusement aux organismes sans but lucratif du Sud-Ouest. Pour y figurer, veuillez nous faire parvenir un texte de 75 mots maximum, au plus tard le lundi précédant la parution, à: redaction_lavoixpop@tc.tc.

Marché aux puces
Un marché aux puces se tiendra les 23 et 24 septembre à l’église St. Gabriel située au 2157, du Centre, dans Pointe-Saint-Charles. Il aura lieu le 23 septembre de 9h à 19h et le lendemain de 9h à 16h. Des produits neufs et usagés seront en vente. Un service de restauration sera offert.

Conférence sur le village des tanneries
La Société d’histoire Saint-Paul–Émard présentera une conférence sur l’histoire du Village des Tanneries de Saint-Henri ce 15 septembre à 19h au 5524, Saint-Patrick, local 310. Le conférencier sera Guy Giasson, président de la Société historique de Saint-Henri. L’entrée sera gratuite pour les membres. Il en coûte 10$ pour devenir membre, ce qui donne accès à toutes les conférences. Places limitées. Il faut obligatoirement réserver sur la page Facebook de l’organisme au http://www.facebook.com/shstpaulemard.

Journée sur l’accès aux soins de santé
La Clinique communautaire de Pointe-Saint-Charles organise une Journée citoyenne sur l’accès aux soins de santé le 17 septembre à 13h30 au Centre culturel George-Vanier, 2450, Workman. De 13h30 à 15h30, il y aura des animations dans le parc Vinet, dont un jeu-questionnaire sur la santé et la facturation, la confection par les enfants d’une oeuvre artistique à partir de copies de facturation médicales et la confection d’une bannière pour le maintien d’un régime public de santé. À 15h45, Me Jean-Pierre Ménard présentera une conférence sur les dérives de la privatisation du système de santé.

Une journée de chien
Prévention Sud-Ouest invite la population à l’événement «Une journée de chien!» le samedi 24 septembre au parc Angrignon. Des activités se tiendront de 12h à 17h. Au programme: compétition amicale avec remise de prix, kiosques, démonstrations, barbecue et cadeau pour les 100 premiers chiens. Programmation détaillée sur la page Facebook «Aires d’exercice canin Sud-Ouest». C’est gratuit. L’activité sera annulée en cas de pluie.

Marché aux puces
Les Chevaliers de Colomb tiendront le 2ième Marché aux puces du Sud-Ouest le 1er octobre dans Pointe-Saint-Charles. Il aura lieu de 9h à 18h sur la rue Laprairie, entre Châteauguay et Grand Trunk. Il est possible de louer une table au coût de 10$. L’activité sera reportée au 2 octobre en cas de pluie. Renseignements au 514 846-3244 du lundi au vendredi ou à marchopuces.so@gmail.com.

Inscriptions à Famijeunes
La programmation complète pour l’automne de l’organisme Famijeunes est maintenant disponible sur son site Internet. Les inscriptions auront lieu au Rond-point dès la deuxième semaine de septembre. L’organisme propose plusieurs ateliers, dont le groupe «relation parents-enfants», qui met en valeur l’importance du rôle des parents dans toutes les sphères de l’éducation de leurs enfants de 6 à 12 ans. Un groupe pour rencontrer d’autres parents, pour échanger sur ses questionnements, ses préoccupations et ses bons coups. Début des rencontres dans les dernières semaines de septembre et service de garde offert pendant les rencontres.

Inscriptions aux ateliers du CEDA
Les ateliers du CÉDA sont de retour. On trouve notamment au programme des ateliers de peinture, de céramique, d’exercices doux, de taï chi avancé et de conversation anglaise. La période des inscriptions a commencé. Elle se poursuit jusqu’au 23 septembre, du lundi au vendredi de 9h à 16h. La session commence le 26 septembre et se termine le 16 décembre. Pour connaître les horaires et les niveaux: 514 596-4422 ou au http://www.ceda22.com.

Choristes recherchés
Situé dans Émard, le Chœur heureux est à la recherche de choristes. Aucune expérience n’est nécessaire. Le répertoire est principalement constitué de chansons populaires francophones et anglophones, incluant les chants de Noël. À compter de septembre, les répétitions auront lieu les lundis de 17h à 19h dans un local situé sur la rue De La Vérendrye, près de la rue de l’Église. Le chœur fait partie des chorales du chef Bernard Houde (www.bernardhoude.net/). Renseignements: Éliane Martineau au 514 766-9580 ou à martineaueliane180@gmail.com.

Perte de poids: groupe de soutien
Take Off Pounds Sensibly (TOPS) est un organisme sans but lucratif qui offre un soutien continu et des conseils pour la perte de poids. Un groupe se rencontre tous les mercredis de 18h30 à 19h30 dans la cuisine de l’église Holy Cross. L’entrée se trouve à l’arrière au 1960 rue Jolicoeur. Renseignements: Betty au 514 769-7856, Ella au 514 937-6392 poste 201 ou Teresa Monette au 514 367-0786.

Aussi dans Communauté :

blog comments powered by Disqus