La critique de cinéma au journal Métro, Natalia Wysocka.

Les organisateurs du Festival international de courts métrages du Sud-Ouest de Montréal – Longue vue sur le court lancent une invitation aux mordus de cinéma qui aimeraient faire partie de l’un des jurys du public.

Au total, 50 films seront en compétition officielle du 24 au 27 novembre lors de la troisième édition du festival.

Quatre prix et mentions seront remis par chacun des jurys publics. Pour constituer ces jurys, on cherche 7 adultes de 25 à 59 ans, 7 aînés de 60 et plus et 7 étudiants en francisation, tout âge confondu.

Avant de se lancer dans l’aventure, les candidats bénéficieront d’un atelier d’analyse critique d’oeuvres cinématographiques donné par la critique de cinéma du journal Métro, Natalia Wysocka. L’atelier de trois heures sera donné à la maison de la culture Marie-Uguay le 13 novembre à 13h.

Durant le festival, les membres du jury devront visionner l’ensemble des films en compétition et élire un gagnant. Ils devront être présents le 23 novembre de 19h à 23h, le 24 de 19h à 21h, le 25 de 19h à 23h, le 26 de 19h à 23h et le 27 de 12h30 à 18h.

Les candidats doivent être préférablement bilingues, car certains des films sont uniquement en langue anglaise ou sous-titrés en anglais.

Les personnes intéressées doivent soumettre leur candidature avant le 10 novembre par courriel à longuevuesurlecourt@hotmail.com en expliquant en quelques mots pourquoi elles souhaitent vivre cette expérience.

Aussi dans Communauté :

blog comments powered by Disqus