Mario Faubert / Collaboration spéciale Les Journées de la persévérance scolaire se tiennent jusqu'au 20 février.

Bravo! Continue! Tu fais des progrès! Génial! Tu as très bien compris! Le Milieu éducatif La Source invite les adultes à prendre le temps d’encourager les jeunes dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire, qui ont lieu du 16 au 20 février.

«Le regard positif que l’on pose envers les capacités d’un jeune peut vraiment contribuer à solidifier l’image qu’il se fait de lui-même», estime l’organisme, qui souhaite que tous les adultes prennent part à cette vague d’encouragements.

La Source est un organisme de soutien éducatif communautaire présent dans Saint-Henri depuis 24 ans. Il permet aux jeunes de 8 à 15 ans d’avoir accès gratuitement à une programmation variée incluant du soutien scolaire, des ateliers de réalisation de soi comme l’informatique, la cuisine et les arts, ainsi que des activités libres.

Un nouveau partenariat avec l’organisme Les Scientifines permet aux participants d’avoir accès à des ateliers de sciences, une journée par semaine après la période de devoirs et de leçons.

Des trucs
Pour garnir le bagage des jeunes et leur donner encore plus de pistes pour favoriser la réussite, l’organisme a récemment recueilli des «trucs pour persévérer» de la part de plusieurs personnes: parents, intervenants, enfants, enseignants et autres.

Un almanach de trucs pour la persévérance a été produit et distribué aux familles. Il sera disponible sur le site internet de l’organisme. Les idées sont les bienvenues pour le bonifier en tout temps.
Afin de pouvoir continuer à soutenir les jeunes, La Source entreprendra sa collecte de fonds annuelle au début de mars. Pour information, on appelle au 514 931-4089, on écrit à info@milieueducatiflasource.org ou on visite son site internet.

Aussi dans Communauté :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!