Soutenez

Une nuit de la création au Centre Georges-Vanier

Photo: Collaboration spéciale

À l’occasion de la Nuit Blanche de Montréal en lumière, le Centre culturel Georges-Vanier invite le public à une soirée inscrite sous le signe de la création, le 28 février.

Il y aura un atelier de dessin avec modèles vivants costumés de 20h à 23h. En compagnie de Dominique Gaillard, on pourra saisir sur le vif de singuliers personnages dans une atmosphère de cabaret. Le matériel sera fourni gratuitement.

De 20h à 23h, il y aura projection de films sur l’art. Les spectateurs en apprendront davantage sur l’art contemporain en quatre thématiques et douze portraits d’artistes. Produite par la PBS, la série ART 21 aborde les thématiques de l’enquête, du secret, de l’héritage et de la fiction à travers les portraits d’artistes tels que Thomas Hirschhorn, Trevor Paglen, Tania Bruguera et Omer Fast. Les films sont uniquement en version anglaise.

De 20h à 2h, les amateurs de danse seront invités à se déhancher sur des rythmes brésiliens et africains. On pourra se laisser inspirer par des démonstrations de danse africaine et de capoeira.

Entrée libre. Le centre culturel est situé au 2450, Workman. Renseignements au 514 931-2248 et sur le site du centre.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.