L’agenda est offert gracieusement aux organismes sans but lucratif du Sud-Ouest. Pour y figurer, veuillez nous faire parvenir un texte de 75 mots maximum, au plus tard le lundi précédant la parution, à : redaction_lavoixpop@tc.tc. Voyez l’agenda complet sur: http://www.lavoixpop.com, rubrique Agenda.

Marché aux puces
Un Marché aux puces se tiendra les 29 et 30 mai à l’église Saint-Charles située au 2115, du Centre, près du métro Charlevoix. Des produits neufs et usagés seront en vente. L’événement aura lieu le vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 16h. Il y aura un service de restauration. Pour information: 514 932-5335.

Souper du Club Optimiste Saint-Paul
Le Club Optimiste Saint-Paul Montréal et le Club Optimiste des Rapides LaSalle invitent la population à leur souper «Homards et rôti de bœuf», le 29 mai à 18h30 au Centre de loisirs Monseigneur Pigeon, 5550, rue Angers. Le coût du billet est de 90$ par personne. Les profits seront utilisés pour l’organisation d’activités communautaires et pour les jeunes: soirée Halloween, fêtes de Noël, fête de fin des classes, camps de vacances et autres. Renseignements et billets: Camillien Delisle au 514 933-4033 ou à c.delisle@optimiste-st-paul.qc.ca, et Jean-Pierre Lavoie au 514 363-8669 ou à gaspesie@sympacico.ca.

Quillethon de Familles en Action
Familles en Action invite la population à sa prochaine activité de collecte de fonds: une soirée de quilles familiale où les participants seront costumés. La thématique: des personnages de film. L’activité aura lieu le 6 juin de 14h à 17h au salon Quilles G Plus à LaSalle. Des prix de présence seront offerts. Billets en vente au 1909, rue du Centre. Renseignements au 514 932-6373.

Bazar dans Émard
Un bazar organisé au profit des loisirs de la Coopérative d’habitation Le Papillon du Sud-Ouest aura lieu les 6 et 7 juin dans Émard. Il se tiendra de 9h à 17h au 2195, de Maricourt, dans la cour arrière et dans la salle communautaire. On trouvera de tout pour tous les goûts à bas prix. Les bazars auront lieu tous les premiers samedi et dimanche de chaque mois jusqu’en octobre.

Fondation canadienne des tumeurs cérébrales
La Fondation canadienne des tumeurs cérébrales recherche des bénévoles pour la marche de collecte de fonds Sprint du printemps qui aura lieu le 30 mai au parc Angrignon. Il y a plusieurs possibilités de bénévolat: accueil et inscription des participants, encouragement des participants, distribution de la nourriture, etc. Renseignements: Tanya Giannelia au 514 473-1928.

Friperies de Madame Prend Congé
Dans le but de mieux faire connaître ses friperies situées au 1960 et 1966, du Centre, Madame Prend Congé, le centre de femmes de Pointe-Saint-Charles, tiendra un événement portes ouvertes le 4 juin à 14h.

Assemblée de la Maisonnette Sud-Ouest
Les organismes C.A.D.R.E., Échange de Services de LaSalle, Les Associés de l’entretien ménager (Logi+Net) et la Maisonnette Sud-Ouest tiendront leur assemblée générale annuelle le 17 juin à 13h30 au 7491, Cordner à LaSalle. On confirme sa présence en appelant au 514 363-2202 ou au 514 367-3576, au plus tard le 11 juin.

Portes ouvertes et bazar au CSAI
Le Centre social d’aide aux immigrants (CSAI) tiendra une journée portes ouvertes et un bazar le 4 juin de 12h à 18h au 6201, rue Laurendeau. Ce sera l’occasion de dénicher des articles à petits prix et de déguster des bouchées d’ici et d’ailleurs. Les personnes qui veulent faire don d’articles peuvent communiquer avec Adinet ou Carmen au 514 932-2953.

Action cancer du sein du Québec
Action cancer du sein du Québec organise une marche le 6 juin de 13h à 15h pour sensibiliser la population aux dangers des perturbateurs endocriniens qui sont omniprésents dans l’environnement. La population est invitée. Le lieu de rencontre sera en face du métro Place-St-Henri. En cas de pluie, la marche sera reportée au samedi suivant. On invite les participants à porter des vêtements noirs. On confirme sa présence au 514 483-1846 ou à info@acsqc.ca.

Showtime pour les aînés
La Fondation des Résidences Mance-Décary, qui soutient les centres d’hébergement Des Seigneurs et Saint-Henri, présente pour la première fois un spectacle-bénéfice dans le cadre de son financement annuel. «Showtime» aura lieu au Théâtre Paradoxe (5959 Monk Boulevard) le 18 juin à 19h30. Billets: 35$ Info: 514 935-4681 poste 51108 ou http://www.theatreparadoxe.com.

Programme pour femme cheffe de famille monoparentale
Vous êtes une femme cheffe de famille monoparentale et vous voulez retourner aux études ou réintégrer le marché du travail? Sorif peut vous aider avec ses services professionnels et gratuits. On peut s’inscrire dès maintenant pour la session qui commencera le 8 septembre. On propose une démarche intensive de 15 semaines en groupe qui permettra de: connaître les formations et le marché du travail, développer votre confiance en vous, concilier famille/travail/études, faire un bilan personnel et professionnel, définir votre choix professionnel. Pour être admissible: être mère et assumer seule la charge des enfants, habiter l’île de Montréal, écrire et parler le français. Possibilité d’allocations d’aide à l’emploi, de frais de garde et de transport. Possibilités d’allocations d’aide à l’emploi, de frais de garde et de transport octroyés par Emploi-Québec.
Nombre de places limité. Information et inscription au 514 271-3866.

Condamner les jeunes à réussir
Le Chantier d’apprentissage optimal (CHAPOP) a initié le projet Jeune en action, décolle (JEAD) qui veut offrir des outils positifs pour une bonne insertion sociale des jeunes de toutes origines, anglophones et francophones âgés entre 12 et 18 ans ayant eu des démêlés avec le système de justice pénale pour adolescents ou qui sont à risque de l’être. Le projet va aider les jeunes à développer des comportements et des aptitudes pour mieux décoller et fonctionner dans la société. Les inscriptions ont débuté. Renseignements: Francine Nadler au 514 849-9993.

Centre des femmes actives
Tous les lundis de 13h à 16h, le Centre communautaire des femmes actives offre un atelier animé par Colette Latour pour démystifier et mettre en pratique différentes techniques pour favoriser le bien-être. Les mercredis de 13h à 15h45, on propose un atelier de danse en ligne. Animée par Francine Lefrançois, l’activité vise la mise en forme et l’amusement. Les mardis et jeudis, on peut simplement bavarder entre femmes en prenant un café. Les activités sont gratuites. Il suffit d’être membre de l’organisme au coût de 5$ annuellement. Le centre est situé au 4500, Saint-Antoine Ouest. Renseignements au 514 989-7320.

Friperie MPC et Friperie… Et Plus
Les Friperie MPC et Friperie… Et Plus offrent des vêtements pour toute la famille, lavés, repassés, réparés et vendus à prix très abordables. Elles sont ouvertes tous les jours de 9h à 17h, sauf le jeudi où elles sont ouvertes de 11h à 19h. Tous les jeudis, la Friperie… Et Plus offre un rabais de 50% aux aînés. La Friperie MPC est située au 1960, rue du Centre, dans Pointe-Saint-Charles (514 939-9157). La Friperie… Et Plus est située au 1966, rue du Centre (514 937-0817).
madameprendconge.com.

Aussi dans Communauté :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!