Collaboration spéciale James McGregor, codirecteur du Mouvement pour mettre fin à l’itinérance à Montréal, et Yvan Gauthier, président-directeur général de la Fondation du Grand Montréal.

La Fondation du Grand Montréal (FGM) a remis une subvention de 20 000 $ qui permettra au Mouvement pour mettre fin à l’itinérance à Montréal de réaliser un plan d’action pour y parvenir.

Ce plan proposera des solutions visant à améliorer les connaissances et aider les citoyens les plus vulnérables à sortir de l’itinérance.

Le Mouvement pour mettre fin à l’itinérance à Montréal a mobilisé pour cette démarche plus de 25 représentants d’organismes à but non lucratif, dont Mission Bon Accueil, de refuges, d’organismes du milieu des affaires, d’institutions hospitalières, des chercheurs et des intervenants.

«Nous croyons qu’après le décompte du nombre d’itinérants qui a eu lieu ce printemps sous la responsabilité du Mouvement, ce plan d’action sera un outil essentiel pour toutes les organisations qui détiennent des expertises variées afin d’apporter des pistes d’actions collectives et originales», a commenté Yvan Gauthier, président-directeur général de la FGM.

Aussi dans Communauté :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!